Nous allons prendre 5 minutes pour étudier cette offre que propose le site officiel.
L'offreD'après ce qui est écrit là en anglais:
http://www.simplemachines.org/charter/Advanced BetasOn peut bénéficier des version bétas en avance, en effet chez microsoft on propose au plus fidèle de tester les nouvelles versions pour régler les bugs, chez smf on vous propose de payer pour tester ces mêmes versions, sachant que l'on vous garantie une seule version par an
InstallationOn vous garanti une installation dans une période d'un an, faite par un membre de l'équipe, votre forum est monté et fonctionnel sous 24h.
UpgradesOn comprend (c'est la team smf qui vous parle) que vous n'ayez pas le temps en quelques cliques de mettre à jour votre forum, la team smf se propose donc de le faire pour vous. Attention cela n'est envisageable que pour un forum vierge de tout mod, sans quoi faudra vous contentez du forum de support.
Support ServicesVous avez acces à une section réservée aux charter membres, vous pourrez discuter des versions bétas, enfin plutôt remonter les bugs et les corriger, vous avez acces à une section de helpdesk pour obtenir du support. SMF est basé sur le principe de volontariat, l'équipe n'est pas en mesure de vous aider pour migrer votre forum de serveur. Seul le support anglais est garanti.
Le rajout que l'on connait qu'une fois que l'on est charter membre, une close cachée
Nous garantissons:
* Support ticket qui est un systeme pour obtenir une installation, un upgrade ou de l'aide
* Mise à jour de votre SMF sans mod.
* Pour une installation il est necessaire de donner toutes les informations necessaires
* Acces aux versions Beta
* Un contact direct avec les autres membres charter et avec la team
Nous ne garantissons pas:
* Joomla, etc. et autres bridges
* Installation de mod pour votre forum
* Modification de theme ou intégration
* Configuration de server ou problème de serveur
* aucune customisation pour votre forum
* les migrations de serveur
* le support pour des mods que vous auriez installé
A quoi cela ressemble?Voilà, tout est en anglais.

Rien de spécial.
Et côté français?Heu ben y'a des mécontents:

Et encore là

Côté traduction, toujours pas là.

Au final, tout ceci est un peu flou, juste un systeme de ticket support supplémentaire en anglais mais rien qui puissent vous garantir un réel plus par rapport à un membre normal
En gros le service charter member est uniquement réservé aux anglophones et cela n'est spécifié nul part.
Pour les developpeurs rien d'interessant, on vous dira d'aller voir la doc publique.